Menu

S'initier à la musique

Dès son plus jeune âge, l’enfant est sensible à la musique. Avec ou sans les parents, l’EML propose de nombreux cours adaptés aux besoins et aux envies de chaque enfant.

Dans les cours d’éveil, la musique aide l’enfant à découvrir son corps, ses sens. Petit à petit, il développera des liens avec son environnement sonore et avec les autres enfants. Ses mouvements deviendront plus précis et il découvrira une multitude d’instruments de musique adaptés. Un moment privilégié à vivre avec un parent.

Les initiations musicale et instrumentale permettent à l’enfant de vivre la musique par le mouvement, le chant et grâce à des petits instruments à vent ou à percussion. Dans le cours de flûte de bambou, l’enfant fabrique même son propre instrument ! En les pratiquant de manière vivante, l’enfant découvre le rythme, la pulsation et les bases du langage musical. En développant son imagination, son sens du rythme et de l’écoute et sa conscience corporelle, il développe progressivement des facultés sur lesquelles il pourra compter toute sa vie.

ATTENTION pour la rentrée 2018-2019 certains cours sont déjà complets : 

VÉRIFIEZ ICI

 

Découvrez les cours d'initiation: