Menu

Pré-scolaire:
Éveil musical

L'enfant éveille ses sens, son corps et sa voix accompagné d’un adulte. Il vit la musique par les mouvements naturels de son corps, comptines et petits instruments.

Dès CHF 680.- par année

 

HORAIRES

Cursus

éveil musical et corporel (6–24 mois)

Durée: 50 min
Professeur : Constance Jaermann
Lieu : EML Site Centre-Chaucrau (Rue Chaucrau 8)

Dans un cadre bienveillant et rassurant l’enfant utilise les mouvements naturels de son corps pour vivre la musique. À travers les comptines, jeux de doigts, berceuses et d'une multitude d'instruments adaptés, cet atelier permet au tout-petit d'entrer à son rythme dans le monde des sons, d'éveiller ses sens, de découvrir son corps et sa voix en vivant un moment de partage et de communication avec son parent.

  • Pour les enfants non marcheurs (de 6 à 12 mois environ)
  • Pour les enfants marcheurs (environ de 13 à 24 mois)

 

Bulletin d'inscriptioN ANDANTINO

Mini'tiation (2–4 ans)

JAQUES-DALCROZE

Parent-enfant 2 à 3 ans et 3 à 4 ans

Durée: 50 min
Professeurs : Lucie Piemontesi - Constance Jaermann - Marie Reymond
Lieux : EML Site Centre-Chaucrau (Rue Chaucrau 8) - Av. d’Ouchy 45 - EML Site Sallaz (Paroisse St Etienne, Route d’Oron 10)

Grâce au lien entre la musique et le mouvement, l’enfant prend conscience de son corps et de l’espace. Respectant les étapes du développement psychomoteur et affectif, l’enfant, en relation avec le parent utilise pleinement son corps comme premier instrument afin de développer son sens musical. C'est principalement par l'improvisation au piano que le/la professeur/e accompagne le binôme lors des leçons. Ressentir la musique dans son corps. Tel est le pilier de cette démarche éducative globale qui allie corps et esprit. Au-delà de l’apprentissage musical proprement dit, la méthode dalcrozienne pose très vite chez l’enfant, même s’il n’en est pas conscient, les bases d’écoute, de motricité et de sociabilité utiles dans de nombreux domaines.

JAQUES-DALCROZE

Pré-scolaire 3 à 4 ans (sans le parent)

Durée: 50 min
Professeurs : Arielle Zaugg Brunner
Lieu: EML Site Sallaz (Paroisse St Etienne, Route d’Oron 10)

Dans l’espace, en mouvement, par des jeux et des rondes avec d’autres camarades, l’enfant découvre la musique, son rythme, sa mélodie. Il apprend à mieux se connaître, à développer ses perceptions, son imagination et sa sensibilité musicale. La rythmique révèle les liens naturels qui existent entre le mouvement corporel et le mouvement musical facilitant ainsi la découverte artistique.

 

WILLEMS

Parent-enfant 3 à 4 ans

Professeurs :  Sophie Zimmermann
Lieux :  Ch. de Messidor 3 - EML Site de Ribaupierre (Av. de Georgette 5) - EML Site Jardins de Prélaz (Av. de Morges 60E)

Un temps privilégié offert aux enfants pour vivre la musique dans le lien affectif essentiel qu'il a tissé avec son parent et dans la stimulation que lui offre le groupe. A travers les chansons traditionnelles, comptines, jeux-chantés, jeux sonores, jeux de rythmes et mouvements corporels, l'enfant vit la musique avec tout son être et développe ses premières racines musicales.

WILLEMS

Pré-scolaire 3 à 4 ans (sans le parent)

Professeur : Sophie Zimmermann
Lieu : EML Site de Ribaupierre (Av. de Georgette 5)

Le travail de l’audition, du sens du rythme, du chant et du mouvement corporel sont les quatre parties de la pédagogie Willems. Chaque leçon est construite autour d'un fil rouge narratif qui va faire cheminer l'enfant à travers chansons, comptines, mouvements corporels, jeux rythmiques et jeux d'écoute.

 

 BuLLETIN d'inscriptioN ANDANTINO