Menu

Méthode Suzuki

 "Je veux faire de bons citoyens. Si, depuis sa naissance, un enfant entend de la belle musique et apprend à la jouer lui-même, il acquiert de la sensibilité, de la discipline et de l'endurance."

       - Shin'ichi Suzuki

Basée sur les principes de l’apprentissage d’une langue maternelle, la méthode Suzuki permet de commencer l’apprentissage de l’instrument très tôt.  Elle privilégie l'apprentissage par l'écoute plutôt que par la lecture de partitions.

 

Nombre de places limité. Pour les élèves intéressés par les cours de piano, merci de contacter directement le secrétariat.

TARIFS 2020-2021

 

PROFESSEURS :

Gabrielle Martin +

Gabrielle  Jardin Martin

Violoncelle / Violoncelle Suzuki / Ensemble Cherry Celli / Orchestre Mélimélo / Conte musical / Cameratina

Ioana Primus +

Ioana Primus

Doyenne / Piano / Piano Suzuki

Violoncelle Suzuki

Le violoncelle fait partie de la famille des cordes frottées, au même titre que le violon, l’alto et la contrebasse. Il se joue assis, l’instrument étant maintenu entre les jambes, posé sur le sol. Le violoncelle se décline en quatre taille : la première étant particulièrement adaptée aux enfants dès l'âge de trois ans. 
Pour l’apprentissage du violoncelle, l’EML propose aux élèves de suivre deux cours de groupe dans leur forfait : un cours d’ensemble spécifique « Suzuki » et un cours collectif de langage musical ou à option selon l’âge et les besoins.

Pour écouter le violoncelle : « Le Cygne » de Camille Saint-Saens

Âge recommandé : dès 3 ans
Professeur : Gabrielle Martin
Tarif : Dès CHF 1'170.- par année

 

 

Piano Suzuki

Le piano est l’un des instruments les plus utilisés dans la musique classique. Employé également dans d’autres genres musicaux, il est probablement l’instrument de musique le plus polyvalent. Le piano a l'avantage de permettre l'émission d'une note dès le premier contact. Un enfant ressentira ainsi rapidement le plaisir du "beau son". L'apprentissage du piano nécessite de se procurer un instrument dès la première année d’étude.

Pour écouter du piano : « Pour Elise » de Ludwig Van Beethoven

Âge recommandé : dès 3 ans
Professeur : Ioana Primus
Tarif : Dès CHF 1020.-

À l'EML, il n’y a pas de cours collectif spécial « Suzuki » proposé pour le piano, uniquement des cours individuels. Le tarif n’est donc pas celui du « cursus Suzuki » mais celui du cours forfaitaire : un cours individuel d’instrument + un ou plusieurs cours collectifs (initiation, langage musical ou à option).

 

 

Formulaire de demande d'inscription