Menu

Liste des cours à option correspondant à votre instrument et à votre cycle Moderato – 1P à 7P:

Musique en histoires

Découvre ce qui se cache derrière la magie des sons ! Il y a de nombreuses façons d’écouter de la musique : on peut se laisser simplement emporter par elle, y voir des couleurs, des images ou encore s’imaginer des histoires. D’ailleurs, certaines musiques sont basées sur de vraies histoires et accompagnent le récit... Ce qui ne nous empêche pas d'en inventer d’autres ! Comment de simples sons peuvent-ils construire ainsi des histoires ? Quelles techniques les compositeurs emploient-ils ? C’est à ces questions que les enfants s'intéresseront, en prenant notamment appui sur l'écoute de plusieurs concerts durant l’année.

Camp Musique Ensemble

Vis une expérience musicale inoubliable lors de ce camp musical en pension complète, durant quatre jours à l’Ascension ! Encadré.e par des professeurs de l’EML, explore avec tes amis un thème musical et prépare des pièces de musique de chambre ou en orchestre. Le camp s'achèvera par un concert final en présence des parents.

Chorégraphies enchantées

Dans ce cours, nous aborderons la musique et la danse sous un angle transdisciplinaire. Nous explorerons à travers la voix parlée, chantée, criée, murmurée, et au travers de la danse contemporaine, une multitude de notions : la composition, l'improvisation, les variations rythmiques, la fluidité, les accents, l'écoute, les qualités de mouvements, les vitesses, les temporalités, le rapport à l'espace et le lien entre le corps-individu et le corps-collectif. L'atelier débouchera sur une présentation publique.

Orchestre Mélimélo

Jeune musicien.ne, vis ta première aventure de musique d’ensemble avec l'orchestre Mélimélo ! Au travers d'un répertoire musical varié, cet ensemble à cordes est une invitation à la découverte de l’orchestre. Jouer, écouter, s'exprimer, se produire sur scène sont les ingrédients pour se construire et s'épanouir artistiquement.

Musique, partage et bonne humeur seront au menu de cet orchestre !

Les élèves sont répartis en deux groupes, A et B. Les répétitions se déroulent un mardi sur deux, groupes A et B en alternance, ainsi que cinq samedis matin en commun répartis sur l'année scolaire.