Menu

Étudiants, post obligatoire et adultes (dès 15 ans)

Professeur.e.s

+

Catherine Fender

Petits chanteurs de Lausanne / Chœur de l'EML / Chœur Cantacroche / Ensemble vocal féminin de l'EML

Chœur studio

Etudiants, post obligatoire et adultes
Durée : 90 min
Professeur : Catherine Fender
Lieu : Collège de l'Elysée (Av. de l'Elysée 6)
Jour et heure : Mardi de 18h15 à 19h45

Le Chœur Studio offre une pratique collective épanouissante et ambitieuse aux jeunes (15-25 ans) prenant des cours individuels de chant. Il permet d’approcher et d’approfondir des répertoires aux esthétiques larges, a cappella, accompagnés, jusqu’au travail scénique ou à la réalisation en autonomie de pièces polyphoniques en petits ensembles et ensembles de solistes.
Les jeunes chanteurs et chanteuses apprennent à développer leur confiance, leur écoute, leur capacité à s’exprimer avec d’autres, leur autonomie, la justesse harmonique et rythmique d’ensemble, le plaisir du son, le sens de la relation au public et découvrent le répertoire choral dans toute sa diversité.

Qui peut entrer ?

- Les élèves ayant une expérience de pratique chorale solide (issus des PCL par exemple) et désirant la poursuivre tout en commençant les cours individuels de chant. 

- Les élèves prenant des cours de chant individuel souhaitant une pratique vocale avec d’autres, en ensembles de petits formats, pour s’ouvrir aux plaisirs de la polyphonie. Sur audition.

Plusieurs ateliers sont prévus 6 samedis durant l'année (en général les après-midis selon un calendrier à confirmer).  Concerts à noël et au second semestre, éventuels camps et voyages peuvent jalonner l’année. Ouverture du cours sous réserve d'un nombre suffisant d'inscriptions. Sous réserve de modifications.

Chœur féminin

Dès 15 ans
Durée : 90 min
Professeur : Catherine Fender
Lieu : Collège de l'Elysée (Av. de l'Elysée 6)
Jour et heure : Mardi de 20h à 21h30

Libérer et maîtriser sa voix en ensemble ! Convivialité, plaisir et exigence sont au cœur du projet du chœur féminin qui réunit femmes et adolescentes dès 15 ans. Il s’adresse aussi bien à des chanteuses qu’à des instrumentistes curieuses d’une expérience vocale et corporelle collective. Plusieurs thématiques sont choisies chaque année autour de projets forts pour aborder différents styles et modeler le son du chœur au fil du répertoire. Musiques du monde, musique ancienne, musiques savantes ou populaires, sacrées ou profanes…
Cette expérience en chœur permet à chacune de développer ses compétences vocales personnelles, son écoute, son expressivité et son autonomie dans la polyphonie.

Plusieurs ateliers sont prévus environ 3 samedis durant l'année (en général les après-midis selon un calendrier à confirmer).  Concerts à noël et au second semestre. Ouverture du cours sous réserve d'un nombre suffisant d'inscriptions. Sous réserve de modifications.