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L’EML – École de Musique Lausanne – figure parmi les trois plus grandes institutions d’enseignement de la musique du canton de Vaud. Affiliée à la Fondation pour l’Enseignement de la Musique (FEM), elle partage avec enthousiasme le plaisir de la musique, en proposant un enseignement de qualité et accessible à toutes et tous, des tout-petits aux adultes.
Animée par une pédagogie inclusive, exigeante et ouverte, l’École accueille chaque année près de 2000 élèves. Portant les valeurs d’accessibilité, de partage, de respect et de créativité, elle réunit une centaine d’enseignant.e.s ainsi qu’une équipe administrative d’une dizaine de personnes.
L’EML occupe une place centrale au sein du paysage éducatif et artistique, notamment par la promotion de la pratique collective et par la réalisation de nombreux évènements et concerts.

Dans le cadre d’une nouvelle organisation de son administration, l’EML recherche ses futur·e·s :

ASSISTANT·E DE COMMUNICATION

50-60%

Vous avez un Bachelor ou un CFC dans le domaine de la communication, du graphisme ou équivalent et vous aimez conjuguer créativité, rigueur et esprit d’équipe ? Ce poste est fait pour vous !

Vos missions :

  • Mettre en oeuvre la stratégie de communication définie par le.la responsable.
  • Créer des supports visuels imprimés et digitaux : flyers, signalétique, visuels pour les réseaux sociaux, affiches, etc.
  • Assurer le lien avec les prestataires externes (impression, diffusion, maintenance du site, etc.).
  • Gérer et programmer les publications sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube).
  • Réaliser des contenus photos/vidéos lors d’événements et les diffuser.
  • Participer à la logistique des événements clés (portes ouvertes, concerts, etc.).
  • Coordonner et soutenir des évènements et projets.

Votre profil :

  • Bachelor en communication visuelle ou design graphique, ou CFC dans la communication, le graphisme ou domaine connexe. Une expérience en gestion de projets est recommandée.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Office), de graphisme (suite Adobe) et de gestion de contenu (CMS, Notion, Caneva, InDesign, etc.).
  • Autonomie, proactivité et sens de l’organisation.
  • Sens aigu de l’esthétique, créativité et aisance dans le design et la rédaction.
  • Excellentes compétences dans la création de contenu.
  • Intérêt pour le secteur musical, culturel ou pédagogique.

Ce que nous offrons :

  • Un cadre de travail stimulant au sein d’une institution reconnue
  • Une ambiance collaborative et respectueuse
  • Des activités variées au croisement de la culture, de l’éducation et de l’administration

Vous souhaitez en savoir davantage ? Téléchargez le cahier des charges pour découvrir tous les détails du poste d’Assistant·e de communication.

Entrée en fonction : Dès que possible, selon disponibilité

Postulation : Merci d’envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats et diplômes) uniquement sur www.jobup.ch d’ici au 8 août 2025.

RESPONSABLE COMMUNICATION & ÉVÉNEMENTS

80-100%

Vous souhaitez mettre vos compétences en communication au service d’une institution musicale ? En plus, vous aimez la gestion de projet, la coordination d’événements, innover et donner du sens à votre travail ? Rejoignez une équipe engagée et créative au cœur de la vie musicale lausannoise.

Vos missions :

  • Elaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication
  • Coordonner les actions de communication
  • Créer des contenus, coordonner les prestataires, suivre les retombées, développer et garantir l’image de l’EML à travers tous les canaux de diffusion et assurer l’identité visuelle.
  • Collaborer avec les autres services, la Direction et le corps professoral, et superviser un.e Assistant.e de Communication.
  • Organiser et valoriser les événements institutionnels et les activités de l’EML auprès du grand public et des partenaires.
  • Assurer de la gestion de projets institutionnels et coordonner des évènements.

Votre profil :

  • Formation supérieure (HES ou universitaire ou SAWI) en communication, marketing, relations publiques ou domaine équivalent. Un CAS en communication digitale ou institutionnelle constitue un atout.
  • Expérience confirmée (3 à 5 ans) dans la gestion de projets, la coordination d'événements culturels et la création de contenus pour supports digitaux et imprimés.
  • Excellentes compétences rédactionnelles (communication interne et externe) ainsi qu’en communication visuelle.
  • Maîtrise des réseaux sociaux, de la communication multicanale ainsi que des outils informatiques, de conception graphique et de gestion de projet (Suite office, Adobe, Notion, etc.).
  • Aisance relationnelle et de collaboration, capacité à travailler en équipe et à représenter l’institution notamment auprès de partenaires externes.
  • Sens de l'organisation, autonomie et rigueur. Sens de l’initiative et de l’innovation.
  • Connaissance du milieu culturel, musical ou pédagogique : un véritable atout pour s’immerger dans la vie de l’école.

Ce que nous offrons :

  • Un cadre de travail stimulant au sein d’une grande institution musicale reconnue.
  • Une ambiance collaborative et respectueuse.
  • Des activités variées au croisement de la promotion, de la culture, de l’éducation et de l’administration.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Téléchargez le cahier des charges pour découvrir tous les détails du poste Responsable Communication et Evènements.

Entrée en fonction : Dès que possible, selon disponibilité

Postulation : Merci d’envoyer votre dossier complet (lettre de motivation, CV, certificats et diplômes) uniquement sur www.jobup.ch d’ici au 8 août 2025.

ASSISTANT·E DE DIRECTION

60%

Vous disposez d’une formation commerciale reconnue et d’une solide expérience en soutien à la direction ? Rejoignez une institution musicale dynamique au cœur de la vie lausannoise.

Vos missions :

• Assurer un soutien administratif, organisationnel et logistique à la Codirection.

• Préparer et suivre les réunions (convocations, ordres du jour, comptes-rendus).

• Rédiger des documents internes, courriers, notes et présentations.

• Préparer des tableaux de bord, indicateurs ou statistiques utiles à la Codirection.

• Gérer la documentation et les archives dans une logique de structuration partagée.

• Assurer le lien avec les services internes (RH, Intendance, Communication, Commission

pédagogique, Chargés de mission).

• Participer à la coordination et à la logistique des événements officiels (Conférences de rentrée,

Palmarès, portes ouvertes, formations continues, etc.).

• Apporter un soutien administratif ponctuel aux autres services selon les besoins.

Votre profil :

• CFC ou formation équivalente dans un domaine administratif ou de gestion. Brevet fédéral

d'Assistant.e de direction un atout.

• Expérience confirmée en secrétariat de direction ou en soutien aux instances dirigeantes.

• Excellentes compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Office 365), de

rédaction et d’organisation (Notion, Trello, etc.).

• Discrétion, autonomie, rigueur et sens de la diplomatie.

• Capacité à gérer les priorités et à respecter des délais exigeants.

• Aisance relationnelle et esprit de collaboration dans un environnement dynamique.

Ce que nous offrons :

• Un cadre stimulant au cœur de la vie culturelle et éducative lausannoise.

• Un poste transversal au sein d’une structure musicale en pleine évolution.

• Une équipe engagée, humaine et collaborative.

• Un environnement professionnel valorisant la rigueur, la créativité et le service public.

Vous souhaitez en savoir davantage ? Téléchargez le cahier des charges pour découvrir tous les détails du poste d’Assistant.e de direction.

Entrée en fonction : Dès que possible, selon disponibilité

Postulation : Merci d’envoyer votre dossier complet uniquement sur www.jobup.ch d’ici au 31 juillet 2025.

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RESPONSABLE ADMINISTRATION ET INTENDANCE

80%

Vous souhaitez mettre vos compétences organisationnelles, administratives, humaines et financières au service d’une institution musicale dynamique, reconnue et en pleine évolution ? Ce poste est fait pour vous.

Vos missions :

• Piloter les services administratifs et logistiques

• Encadrer les équipes administratives, d’accueil et de logistique

• Superviser la gestion des locaux, des équipements et le soutien aux événements

• Assurer la comptabilité courante

• Participer à l’élaboration du budget et aux bouclements financiers

• Administrer les outils informatiques

• Contrôler les salaires et les déclarations sociales et fiscales

• Collaborer avec la direction, les services RH, pédagogiques, communication et événementiels

Votre profil :

• Formation commerciale avec brevet fédéral, diplôme HES ou CAS (un atout)

• Expérience confirmée dans une fonction similaire (3 à 5 ans)

• Maîtrise de la comptabilité courante et des outils MS Office

• Solides compétences en gestion d’équipe et en coordination interservices

• Excellente capacité de planification et d’organisation

• Autonomie, rigueur et goût du travail en équipe

Ce que nous offrons :

• Un cadre de travail stimulant au sein d’une grande institution musicale reconnue

• Une ambiance collaborative et respectueuse

• Des activités variées au croisement de la culture, de l’éducation et de l’administration

Vous souhaitez en savoir davantage ? Téléchargez le cahier des charges pour découvrir tous les détails du poste de Responsable Administration et Intendance.

Entrée en fonction : Dès que possible, selon disponibilité

Postulation : Merci d’envoyer votre dossier complet uniquement sur www.jobup.ch d’ici au 31 juillet 2025.

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