Menu

Davide Montagne

Alto

 

Une expérience musicale forte ?

La première fois que j'ai joué dans un orchestre professionnel j'étais encore au lycée, c'était une expérience très passionnante : tous ces musiciens qui venaient de loin pour se rencontrer et jouer ensemble, la dynamique de la répétition, toute cette musique préparée en peu de jours, le soir du concert avec les musiciens qui chauffaient en coulisse... ce fût cette expérience qui ma poussé à faire de la musique mon métier.

Dans mon enseignement...

La musique peut changer notre vie: jouer avec les autres, faire partie de plusieurs ensembles, connaitre des nouvelles pièces, sont des expériences extrêmement enrichissantes. J'essaye de transmettre à mes élèves la passion pour l'alto, un instrument qui, par sa sonorité douce et envoutante entre violon et violoncelle, est toujours présent dans chaque orchestre et qui fait du partage de la musique son élément principal.

Et en dehors de la musique ?

Apprendre et raconter des blagues sur les altistes, perfectionner ma recette des muffins au chocolat en écoutant de la musique... j'ai encore du chemin à faire...