Menu

Blaise Christen

Orgue / Impro Piano / Langage Musical / Clavier Improvisé

Une expérience musicale forte ?

Un enfant qui s’émerveille en écoutant les quatre saisons. Un enfant qui découvre la Toccata et Fugue en ré mineur dans un conte musical autour de l’orgue et décide qu’il sera organiste. Un enfant qui, de retour chez lui, fabrique des tuyaux en carton, pour retrouver ce rêve. Plus tard, il deviendra organiste à Moudon et à l’église de Villamont à Lausanne,... et professeur d’orgue à l’EML.

Dans mon enseignement...

Impressionnant au premier abord, l’orgue est avant tout un instrument ludique à découvrir. L’improvisation est centrale dans mon enseignement. C’est au travers de cette créativité que les élèves s’approprient les possibilités sonores infinies de cet instrument. Du chant grégorien aux musiques actuelles, sans oublier le contrepoint baroque tous les styles conviennent à cet instrument-orchestre.

Et en dehors de la musique ?

Lorsque je ne suis pas derrière mes claviers, rien n’égale à mes yeux une balade en famille. Vous me trouverez sans doute à la montagne ou en forêt. Respirer, admirer et écouter le monde qui nous entoure, c’est aussi cela la musique!