L'heure Ibérique | Concert des professeur.e.s
Survolez la ou les dates pour les ajouter à votre calendrier

> Église de Villamont | Av. Villamont 13, 1005 Lausanne
Très colorée et fortement imprégnée par la danse, la musique espagnole est le fruit de l’intégration de multiples influences : du chant grégorien et de celui des troubadours aux madrigaux de la Renaissance se mêlent les influences musicales de l’Afrique du nord, des populations bohémiennes du nord de l’Europe et des populations gitanes venue de l’Inde jusqu’en Andalousie. Les conquêtes espagnoles prolongeront ces échanges et apports culturels par l’ajout de nouvelles formes telles que le Tango ou la Habanera.
Musiciennes
Suzanne Perrin-Goy, hautbois et cor anglais | Teresa Martin, piano
Suzanne Perrin-Goy a étudié le hautbois dans les classes de Hans Elhorst, Bernard Schenkel, Radu Chisu et Maurice Bourgue. Elle a complété sa formation auprès Nicole Bioley-Journot (flûte à bec), Christiane Jaccottet (musique de change), Michel Piguet (hautbois baroque et ornementation) ainsi que Antonio Politano, Maurice Ohana et Michel Hostettler (répertoire contemporain). Elle enseigne dans plusieurs conservatoires ainsi qu’à la HKB et à l’HEMU, et donne des concerts en tant que soliste ainsi qu’avec diverses formations de musique de chambre.
Née à Barcelone, Teresa Martin Santos débute sa formation professionnelle de pianiste au Conservatoire supérieur du Liceu de sa ville natale et à l’Ecole Granados-Marshall, auprès d’Alicia de Larrocha. À sa venue en Suisse, elle obtient une virtuosité de piano avec Edith Fischer, tout en réalisant une formation de musique de chambre au Conservatoire de Lausanne. Elle se perfectionne ensuite avec Edith Murano à Genève.