Menu

Méthode Suzuki

Basée sur les principes de l’apprentissage d’une langue maternelle, la méthode Suzuki permet de commencer l’apprentissage de l’instrument très tôt. Le cours de groupe est fondamental selon cette méthode, tout comme la participation des parents.

Piano Suzuki

Le piano est l’un des instruments les plus utilisés dans la musique classique. Employé également dans d’autres genres musicaux, il est probablement l’instrument de musique le plus polyvalent. Appartenant à la famille des claviers, le piano produit un son par la frappe du marteau sur la corde. Le piano standard peut être droit ou formé d’une queue plus ou moins longue. Son clavier est en principe composé de 88 touches. Son apprentissage nécessite de se procurer un instrument dès la première année d’étude.
Pour écouter du piano : « Pour Elise » de Ludwig Van Beethoven

Âge recommandé : Dès 3 ans
Professeur : Loana Primus
Prix : Dès CHF 1020.-

En 2018-2019 Il n’y a pas de cours collectif spécial « Suzuki » proposé pour le piano. Le tarif n’est donc pas celui du « cursus Suzuki » mais celui du cours forfaitaire : un cours individuel d’instrument + un cours collectif (initiation, langage musical ou ensemble).

 

BULLETIN d'inscriptioN 

Violoncelle Suzuki

Le violoncelle fait partie de la famille des cordes frottées, au même titre que le violon, l’alto et la contrebasse. Il se joue assis, l’instrument étant maintenu entre les jambes. Muni de 4 cordes qui peuvent être mises en vibration par l’archet ou directement avec les mains, on dit du violoncelle qu’il est l’instrument qui se rapproche le plus de la voix humaine.
Pour l’apprentissage du violoncelle, l’EML propose aux élèves de suivre deux cours de groupe dans leur forfait : un cours d’ensemble spécifique « Suzuki » et un cours collectif de langage musical ou d’ensemble selon l’âge et les besoins.
Pour écouter le violoncelle : « Le Cygne » de Camille Saint-Saens

Âge recommandé : Dès 4 ans
Professeur : Gabrielle Jardin
Dès CHF 1'170.- par année

Tarifs

 

BULLETIN d'inscription